Si l’un de tes enfants avait été tué dans un tel drame, je pense que tu serais sûrement moins complaisant… Mais comme pour les accidents de la route, ça n’arrive qu’aux autres?
Oui, je suis pour une mise à l’écart durable de la société de ces personnes là. Ce sont des multi récidivistes en rupture totale avec la société. Ce n’est pas comme si c’était un acte isolé un soir de folie. Là cela fait plusieurs fois. Une peine de quelques années de prison ne servira à rien d’autre que de renforcer la violence qui habite ces jeunes. Donc autant les mettre à l’écart de la société pour une cinquantaine d’années, histoire qu’ils ne soient plus en état de faire quoique ce soit de négatif lorsqu’ils sortiront.
En tout cas, il faut qu’ils indemnisent lourdement les familles des victimes. Et là je parle pas de 5.000€ pour préjudice moral mais de millions d’euros… Il y en a marre de cette société qui passe plus de temps à expliquer et excuser l’acte coupable qu’à soutenir et protéger les victimes.
Ces jeunes n’ont laissé aucune chance à Valentin. La chance que la société leur laisse, c’est de ne pas leur réserver le même sort à savoir la peine de mort. Mais pour autant, ils doivent être mis à l’écart durablement et surtout payer leur dette à la famille de la victime.
Ce que tu ne comprends pas, c’est que cette justice laxiste mais les beaux jours du Front National…
↧
Par : Olivier
↧