Quantcast
Channel: Commentaires sur : Valentin, tombé à Albi sous les coups d’une justice laxiste
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Par : Olivier

$
0
0

On connaît trop bien le fonctionnement de la justice française : procédures très longues, victimes mal indemnisées et peines légères. Comment expliquer que des personnes avec des casiers contenant des dizaines de lignes soient dans la nature? Je ne parle pas là du cas précis des bourreaux de Valentin mais d’autres qui ont alimenté la rubrique faits divers récemment…

Comment expliquer qu’un grand nombre de peines ne soit jamais effectué? Comment expliquer que des procédures judiciaires prennent plus de 5 ans voire 10 ans? Comment expliquer que les victimes ne soient pas plus indemnisées?

Alors la justice manque certainement de moyens, ça je suis bien d’accord pour le reconnaître et je suis de ceux qui pensent qu’il faudrait déplacer un certain nombre de crédits vers la justice pour lui donner plus de moyens. Mais dans le même temps, il serait bien que les juges prennent aussi leurs responsabilités.

Quand aux conditions de détention des détenus, c’est aussi un problème. De gros efforts ont été faits mais ce n’est pas encore suffisant et il faudra probablement 10-15 ans avant de revenir à une situation saine de ce point de vue car on part de très loin.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles